" Te sourire dehors à Angoulême..."

Dans la bouche de Julien Doré ça paraît presque éxotique. J'y ai grandi , petite ville de Charente au climat plutôt clément. La pierre y est très claire et les maisons magnifiques, particulièrement dans la campagne cognaçaise (la région de Cognac était très riche). En revanche comme partout en province, la ville a souffert de la disparition de ses industries et sources d'emplois.

La ville connaît quand même trois périodes de grande effervescence dans l'année, pendant le circuit des remparts, le salon de la BD et depuis quelques années au moment du festival du cinéma organisé par Dominique Besnehard. Si vous passez par là, je vous indique trois adresses où il est agréable de flâner. Pour boire un thé, un café et se régaler de biscuits maison (j'ai connu la famille dans mon enfance et me souviens très bien de l'odeur des madeleines au chocolat), allez à la biscuiterie Lolmède (3 rue des arceaux, tout près des halles). Leurs macarons griottes ou rhum raisons sont irrésistibles.

Il y a également deux belles adresses déco.

Une sur la place du palais de justice qui abrite un concept store autour des fleurs (très belle qualité ) et qui en quelques années s'est développée de façon telle que le choix est énorme (boutique côté-art 3 place Francis Louvel).

La deuxième adresse était au départ une marque tournée vers l'enfant mais là encore, le succès aidant la gamme a énormément grandi et le déménagement s'est imposé. Il faut dire que cette boutique est aussi un atelier car ils se sont faits largement connaître par leurs créations en bois et notamment leurs lits absolument dingues. Ils se sont installés un peu en dehors de la ville et l'espace leur permet de proposer un coin restauration et café avec une aire de jeux dédiée aux kids. Moi pour qui le café est sacré, c'est un gros gros atout. (Blomkal 144 route de Vars 16160 Gond Pontouvre).

Une dernière adresse pour laquelle je n'ai pas de photos, le restaurant le Terminus, (comme son nom l'indique en face de la gare) qui propose une cuisine au rapport qualité prix imbattable et vraiment savoureuse.

Si vous deviez passer à Angoulême vous voilà munis de quelques idées. A bientôt.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 AUPAYSDEBAMBI Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round